Bonsoir les poulets ! Voici un petit tour d'horizon de mes derniers films visionnés. Que des films français pour ce billet dont 3 comédies, chose plutôt rare pour moi.

# Polisse : C'est un revisionnage pour celui-ci. Maïwenn nous livre ici le quotidien de la brigade de protection des mineurs. Les scènes se succèdent passant du rire aux larmes. L'horreur des témoignages des victimes, les aveux parfois loufoques des coupables, les histoires personnelles des policiers mais aussi leurs nombreux fous rires pour oublier un peu l'atrocité de leur travail; font que ce film est un mélange d'émotions. Les acteurs sont vraiment bons (Joey Starr, Marina Foïs, Karin Viard, Emmanuelle Bercot entre autres) Bref, tout comme la première fois, le plaisir fut au rendez-vous même si certaines scènes et propos sont destinés à un public averti. Ah oui, et cette fin...

Afficher l'image d'origine

# Radin ! : Petite comédie gentillette avec Dany Boon incarnant François Gautier, un homme extrêmement radin et isolé de tous. Jusqu'au jour où, débarquant de nulle part, une jeune fille lui affirme qu'il est son père. Bon, je l'ai dit, c'est une comédie classique où tout est cousu de fil blanc mais certains gags valent tout de même le détour. A regarder lors d'une soirée sans "prises de tête." 

Afficher l'image d'origine

# Les infidèles : J'adore Jean Dujardin et Gilles Lellouche ! Donc, rien que pour eux, ce film vaut le coup (et puis c'est tout!) Non, en fait, la particularité c'est que c'est un film à sketchs et ça, j'ai kiffé de ouf ! Les sketchs abordent tous le même thème : l'infidélité. On y retrouve, pratiquement à chaque fois, notre duo fétiche dans des rôles différents mais il y a aussi des "guests" comme Guillaume Canet (à mourir de rire!), Manu Payet ou encore Alexandra Lamy. Certains sketchs sont complétement barrés et d'autres, valent moins le détour. Pour conclure, j'ai trouvé ça pas mal même si je m'attendais à largement mieux.

Afficher l'image d'origine

# Le prénom : Alors celui là, j'en ai entendu parler et j'avais donc hâte de le voir. On me l'a vendu comme vraiment génial et je dois dire que je ressors de ce visionnage, assez mitigée. J'ai bien aimé mais ça ne m'a pas non plus transcendé. Lors d'un repas de famille, Vincent annonce le futur prénom de son enfant, ce qui provoque un véritable raz-de-marée. J'ai adoré les quiproquos et les retournements de situation. Le jeu des acteurs est bon (Patrick Bruel, la regrettée Valérie Benguigui, Guillaume de Tonquédec) Mention spéciale à Charles Berling qui m'a fait penser au grand Fabrice Luchini que je vénére ! Donc, pour moi, c'est un film plutôt bon mais pas un chef d'oeuvre.

Afficher l'image d'origine